5 erreurs lors de l’achat d’une imprimante d’étiquette couleur
Les erreurs à ne pas faire lors de l’achat d’une imprimante étiquette couleur. En informatique, le terme « WYSIWYG » (« what you see is what you get ») est utilisé pour indiquer que ce que vous voyez à l’écran reflète ce qui sera imprimé sur papier. Actuellement, c’est plutôt acquis pour l’impression de texte. […]
Les erreurs à ne pas faire lors de l’achat d’une imprimante étiquette couleur. En informatique, le terme « WYSIWYG » (« what you see is what you get ») est utilisé pour indiquer que ce que vous voyez à l’écran reflète ce qui sera imprimé sur papier. Actuellement, c’est plutôt acquis pour l’impression de texte. Mais les images et photos perdent parfois en qualité à l’impression, et pas qu’un peu.
1/ Acheter une imprimante qui ne répond pas à vos besoins
Investir dans une imprimante qui ne répond pas aux besoins de votre entreprise en termes de volume peut causer bien des désagréments. Notamment avec une durée de vie réduite et une baisse de rendement et, de sa rentabilité. Certaines entreprises font l’erreur de vouloir économiser sur le coût d’achat d’une imprimante industrielle. Elles sous-estiment le volume de production quotidien et les contraintes que cela exerce sur le moteur de l’appareil. Cela créer une défaillance anticipée de votre imprimante.
Que faire ? Investir dans une imprimante d’étiquettes de table ; vous allez ainsi prolonger sa durée de vie et tirer le meilleur profit de votre investissement.
N’hésitez pas à nous demander conseils!
2/ Mauvaise correspondance des couleurs
La couleur, c’est important. Vous avez des couleurs qui vous sont propres et doivent absolument être reproduites fidèlement. Qu’il s’agisse de garantir la cohérence de l’image de votre marque sur différents
lots de produits ou sur les mêmes produits de plusieurs séries, l’uniformité des couleurs est un élément primordial de l’étiquetage et donc de l’identité de la marque. Peu importe la taille de votre entreprise, vous voulez obtenir la bonne couleur à chaque fois.
3/ Une qualité d’impression qui ne vous correspond pas
Une autre erreur courante, mais facilement évitable. En ce qui concerne l’impression d’étiquettes : négliger ou ne pas tenir compte de la résolution d’impression de l’imprimante.
La résolution d’impression est un critère essentiel ; avant d’investir dans une technologie d’impression d’étiquettes, elle doit être soigneusement examinée. Le nombre de PPP (points par pouce linéaire) est tout à fait primordial. C’est en fonction de cette caractéristique clé que vous obtiendrez des étiquettes aux détails nets et précis ou, une impression illisible et floue.
Assurez-vous que toute technologie d’impression dans laquelle vous investissez offre une résolution de qualité, qui répond à vos besoins professionnels.
4/ Une technologie non-adaptée
C’est simple, votre technologie d’impression doit répondre aux exigences de votre produit. Si vos produits doivent satisfaire à des critères de durabilité tels que la résistance à l’eau, à la chaleur ou à d’autres éléments… Ne faites pas l’erreur d’investir dans une solution qui ne répondra pas à ces besoins.
Heureusement, de nombreuses solutions d’impression jet d’encre et toner du marché offrent des fonctionnalités avancées. Tout cela pour répondre à vos besoins spécifiques en matière d’étiquetage.
5/ Pas de service après-vente
Lorsque vous envisagez un achat important, il vous faut tenir compte du service après-vente. Il est sans doute tout aussi important de bénéficier d’une assistance technique et après-vente appropriée que de
trouver le bon système au bon prix. Un service personnalisé, assurant une maintenance régulière, peut largement influencer le succès à long terme de votre entreprise.
MPDYS vous apporte ce type de service. Contactez-nous pour personnaliser vos étiquettes et gagner en autonomie!