Les avantages des brasseries artisanales
Les avantages des brasseries artisanales : la bière est l’une des boissons les plus appréciées dans le monde. Dans plusieurs pays, elle est très demandée et ses amateurs sont nombreux. Il existe deux catégories de bières différentes : la bière industrielle et la bière artisanale. Dans chacune de ces catégories, plusieurs variétés sont proposées et […]
Les avantages des brasseries artisanales : la bière est l’une des boissons les plus appréciées dans le monde. Dans plusieurs pays, elle est très demandée et ses amateurs sont nombreux. Il existe deux catégories de bières différentes : la bière industrielle et la bière artisanale. Dans chacune de ces catégories, plusieurs variétés sont proposées et chacune a un goût particulier. Mais le goût, la qualité, et l’attrait d’une bière dépendent de plusieurs facteurs.
Caractéristiques:
Qu’une bière soit industrielle ou artisanale, elle se caractérise par sa couleur, son goût, et ses origines. Elles sont toutes les deux issues d’un savoir-faire artisanal et se consomment de la même manière. Les contenants ne varient pas en fonction de leur origine (artisanale ou industrielle). Elles peuvent se consommer à différents moments de la journée et offrent plus ou moins les mêmes propriétés. Cependant, de grandes différences existent entre elles.
Les différences entre bières artisanales et industrielles:
Il y a tout d’abord un procédé de fabrication différent:
- La quantité et le type de malt de céréales utilisés : l’usage du malt dans les brasseries industrielles est bien moindre en comparaison avec les micro-brasseries artisanales .
- Le type et la quantité de houblon : la production de la bière artisanale requiert quatre fois plus de houblon que pour la bière industrielle.
- La bière industrielle sera soumise à une pasteurisation et un filtrage avant embouteillage, ce qui n’est pas le cas dans la plupart des bières artisanales
- Les additifs et conservateurs sont largement utilisés dans les bières industrielles, et beaucoup moins présents chez les brasseurs artisanaux
Ensuite il y a le goût et les avantages nutritionnels:
- Le goût est souvent plus fort avec une bière artisanale et la teneur en alcool est plus élevée
- Les doses ne sont pas toujours fixes chez les brasseries artisanales, les avantages nutritionnels peuvent donc changer
- Les bières industrielles rajoutent des additifs ce qui altère le goût et fait tenir la bière plus longtemps
Finalement la dernière différenciation peut également être le prix, puisqu’une qualité moindre ne se vend pas cher.
Notre idée de différenciation pour les brasseries artisanales:
Les particuliers apprécient de plus en plus au cours des années la personnalisation de leurs produits. Une brasserie industrielle ne pourra jamais créer des étiquettes personnalisées pour leurs clients.
C’est pourquoi, avec une imprimante couleurs, vous pouvez vous démarquer et proposer à ceux qui le souhaitent, des étiquettes personnalisées pour des évènements, imprimables rapidement. Ceci réduirait considérablement vos stocks puisque l’achat d’étiquettes vierges et son impression reviendrait à moindre coût en facturant la personnalisation de celles-ci.